
- Détails
- Affichages : 1035
Le numéro 32 de l'Art de l'aquarelle débute dans la rubrique actualité avec les 100 ans de la création aux États Unis, de la National Watercolor Society. S'en suivent les rubriques actuelles sur les révélations : le français Philippe Lhez, les canadiennes Kathy Bunze et Carole-Anne Almquist, l'espagnol Joan Coch Rey. et la découverte d'Ali Sarrmadi , sans oublier la peinture préférée de Marc Folly et les dernières peintures de 8 artistes.
Le Chinois Richard Chao dresse des portraits qui révèlent le monde intérieur de ses modèles, tandis que l'australienne Christine Porter nous emmnène à travers les contrées australiennes et Jean-Louis Thibaut sur les paysages normands.
Les portraits à supplément d'âme sont portés en pleines pages du portefeuille de Dean Mitchell. Nous recontrons le réaliste Angus McEwan que nous connaissons depuis plusieurs numéros, et un autre britanique paysagiste, Brian Smith.
Deux américains sont interviewés : Linda Hutchinson et Nathan Fowkes, ainsi que l'architecte Malcom Carver.
En fin de magazine, le « savoir-faire » de Lok Kerk-Hwang qui présente plusieurs pas-à-pas.

- Détails
- Affichages : 478
Dans ce numéro 31 de l'Art de l'aquarelle, nous débutons la rubrique actualité par le Baltic Bridges 2016, qui s'est tenu en Lituanie et la 15ème Biennale de la New England Watercolor Society . Enfin, l'exposition organisée au musée de Shenzhen, en hommage à Xidan Chen.
Deux américaines sont révélées, L.S. Eldridge et Vickie Nelson, ainsi que la Sud-Africaine Kate Graham et l'australienne Yvonne Overton , la française Véronique Sustrac.
Peggi Habets nous fait rencontrer le coeur de l'humanité, et Polina Egorushkina nous donne un sentiment de liberté avec une peinture abstraite. Diane Boilard représente également la nature dans sa trame de couleurs.
La vie d'artiste est celle de la Japonaise Keiko Tanabe , le portfolio celui de Mark Elsmore qui transcende le quotidien. Jacques Villares Castillo et Michael Reardon sont également des aquarellistes urbains.
Nous visitons la couleur à l'état brut dans l'atelier de Lyn Evans et prenons une leçon de valeur avec Lois Wolford. Démo sur scène de rue avec Miguel Linares Rios et portraits d'inspiration Maya pour l'Américaine Jan Ledbetter.

- Détails
- Affichages : 577
Le n° 30 de l’Art de l’aquarelle fait sa rentrée internationale sous le signe de l’eau. L'espagnole Nuria Meseguer déploie depuis son atelier des îles canaries de vastes fresques aquatiques. Aux antipodes, l'Américaine Rose Nygaard développe une abstraction gestuelle, et l'Uruguayen Alvaro Castagnet parcourt le monde.
Le portfolio est celui du Russe Kiril Bozhkov. Après ces portraits, nous rencontrons les britanniques Stephen Berry et David Poxon.
Nous visitons l’atelier de l’Iranien Kourosh Aslani. Après un focus sur l’aquarelliste chinois Zhou Tianya, tout un dossier sur les aquarellistes en voyage.
Sans oublier les rubriques habituelles (actualité, révélations et concours des lecteurs).

- Détails
- Affichages : 630
Le n° 29 de l’Art de l’aquarelle, paru le 1er juin 2016. Il proclame la diversité entre l'abstraction de la belge Liliane Goossens ou de la Française Agnès Le Dantec, les sujets traditionnels traités soit de façon conventionnelle comme le portfolio du chinois Yu Siu-Lin, soit sous un angle nouveau comme les instantanés du Suédois Lars Eje Larsson ou les fleurs de l’Allemande Elke Memmler.
Mais nous commençons par l'actualité du salon de Rochemaure et de la La 204e exposition de la RI à Londres, plus la traditionnelle ma dernière peinture, avant de partir à la rencontre des gracieuses danseuses d'Anna Ivanova.
Réalisme des décors du français Alain Page et des personnages de l'Américain Gary Akers qui réhausse les contrastes pour jouer avec la lumière.
2ème rencontre avec les bateaux de l'Anglais Ian Ramsay et Les reflets surprenants de la Chinoise Jia.Li.
Et pour finir, le péruvien Dario Callo Anco dans un lieu un artiste, une démonstration de l'Américain Carl Purcell.

- Détails
- Affichages : 1203
Le n° 28 de l’Art de l’aquarelle est paru le 1er mars 2016. Dans la rubrique actualité, nous découvrons la première biennale de l'IWS (Inde) l'AWI (Australie). Sont révélées 4 artistes : les britanniques Janet Kenyon et Aimee Birnbaum, l’allemande Ingrid Buchthal et la française Muriel Vanhove.
A la rencontre de l’australien Julian Bruere, des américains Leo Kaplan et Ken Goldman président de la National Watercolor Society (Usa) . Discussion sur l'abstraction dans l'atelier de la belge Nicole B.
Un portfolio est consacré au russe Andrei Zadorine. Rencontre avec trois artistes français : Yann Lesacher, Isabelle Corcket et Jean-Luc Mossion. L’univers du thaïlandais Somsak Chowtadapong et de l’américain Charles Henry Rouse.
Le concours des lecteurs : les coups de coeur du Jury pour Christian Couteau, Paul Nellens et Eric Alix.

- Détails
- Affichages : 1483
Le n° 27 de l’Art de l’aquarelle vient de paraître. Dans la rubrique actualités, The Royal Scottish Society of Painters in Watercolour présidée par John Inglis (jusqu'en 2016). Trois artistes révélés : les Français Jacky Augagneur et le Rémois Claude Carretta gagnant du concours des lecteurs du N°26, l'Américain Dylan Scott Pierce (couverture).
La rubrique «ma dernière peinture» pour 8 artistes. En fin de magazine la «peinture préférée» de John John Salminen.
A la rencontre de l'atmosphère de la ville selon le Serbe Dusan Djukaric. Aiguisons le regard avec les lumières nocturnes de la Britannique Naomi Tydeman et la vision originale de l’Australien Mike Kowalski .
Un portfolio consacré à la Biennale de Shenzhen qui met en valeur 8 artistes, dont un Turque, un Russe et Américain. suivi de la visite de l'atelier de Vera Dickerson.
Quatre Rencontres : Rui Zhou un Chinois qui monte, sur les sentiers de Jean Vigué, les chiens peints par Kim Johson, les fleurs de Paty Becker.
Rubrique technique avec le savoir-faire de Lynn Powers et le concours des lecteurs.
Terminons par un hommage à 3 artistes de talent qui ont disparu : Nick Simmons, Paul Dmoch et Fernand Lamy (Ada 15).

- Détails
- Affichages : 2070
Le n° 26 de l’Art de l’aquarelle vient de paraître. Dans la rubrique actualités, rencontre avec la Japanese Watercolor Society présidée par Ryoyu Fukui.
Trois artistes révélés : le belge Fernand Thiepondt, membre d’aquarellistes en Nord et le russe Sergey Kurbatov, et en fin de magazine le français Olivier Oudard, sans oublier la «peinture préférée» d'Alex Powers, suivie de 8 artistes avec la rubrique «ma dernière peinture».
A la rencontre de l'esprit du lieu selon le Français Théo Sauer, puis nous apprenons comment évoluer en tant qu'artiste pour «devenir un artiste à succès» par le groupe d’artistes composé de Janine Gallizia qui, nous livre aussi en pages 84 à 87 «les clés de la réussite» et de Mark Mehaffey, Chen Chung Xei et David Poxon.
Le portfolio du Thaï Direk Kingnok, la touche libre du roumain Corneliu Dragan et la vie d’artiste du turc Orhan Gürel .
Rencontre dans l’atelier de l’américaine Katherine Chang Liu qui pratique l’abstraction en mixed media et avec la russe les monochromes de la russe Dasha Rybina qui nous livre les secrets du monochrome.
Un dossier autour de John Singer Sargent et de ses disciples : Iain Stewart, Ted Nuthall, Lucy Willis et Keith Hornblower.
Enfin, la rubrique technique avec les textures du hongkongai Stephen Yau, puis le concours des lecteurs qui récompense Claude Carretta.