Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Nicholas Simmons utilise la peinture acrylique et les aquarelles à grande échelle pour créer des peintures à la fois des représentations puissantes et des abstractions fortes.

 

Fiche

Nicholas Simmons peint avec des peintures à l'eau à une échelle qui rivalise avec la peinture à l'huile. Le sujet est un mélange éblouissant de chiffres juxtaposés avec des lettres imprimées, des graffitis, gravures sur bloc japonais, néons, reflets et recoins somptueux de la nature. L'effet peut être désorientant, comme si un appareil photo avait pris une photo par accident, révélant une image c'est à la fois excitant et mystérieux. Tandis que Simmons travaille sur du papier aquarelle traditionnel - généralement non étiré de 140 lb pressé à froid ou à chaud par Arches ou Fabriano -, ses peintures ne sont pas tout à fait traditionnelles.

 

J'utilise une peinture acrylique fluide créée par Da Vinci en combinaison avec une peinture à l'aquarelle. J'utilise l'acrylique comme une aquarelle traditionnelle, mais certains de ses aspects facilitent certaines techniques qui ne sont pas possibles avec une peinture à l'aquarelle traditionnelle.


La principale différence entre les deux supports réside dans le fait que l'acrylique est inamovible une fois séché. Cela permet à l'artiste de sécuriser une grande variété de bords et en particulier de tenir les bords durs tout en utilisant une technique d'inondation ou de lavis.