Ce 5e tableau de la série des amazones a pour sujet une figure équestre en mouvement.
Il est composé sur une tablette graphique, puis reproduit en aquarelle.
La vidéo ci-contre explique les étapes de réalisation
Croquis
Préparation du dessin

Silhouette
En hommage à Frazetta, la silhouette prend la forme d'un triangle. Le mouvement est amené par la position du cheval, en déséquilibre sur sa droite.

Mouvement
Pour plus de cohérence, les personnages du fond sont mis plus en mouvement, tandis que le personnage de devant est rendu plus calme.
Aquarelle
Les étapes de l'aquarelle

Ciel
Je commence par le ciel, qui sous une dominante bleue, va intégrer les 3 couleurs primaires. Le tout doit rester très lumineux.

Arrière plan
Je précise l'arrière plan, cavaliers compris. J'introduis du rouge et du rose primaire, pour équilibrer les 3 couleurs et dynamiser l'ensemble.
Zooms
Détails du tableau

Détail du ciel
Sur cette partie de tableau, je montre les variations du ciel qui reprennent la totalité des couleurs du tableau. Le ciel se fond dans les montagnes de l'arrière plan ; autre parti pris, les lignes de plans qui sont obliques plutôt qu'horizontales.

Personnages secondaires
Les personnages secondaires ont des couleurs affirmées, mais se fondent dans la végétation qui est aussi très colorée, même si le vert domine. Cette liberté dans les couleurs vient d'une palette très stricte, avec pour ainsi dire seulement 4 couleurs (terre de sienne, rouge alizarin, bleu cobalt, jaune auréolin).